Rencontres avec les acteurs de la filière PPAM 66 (crédit photo : S. Tutin) |
Le groupe des animateurs fait le constat d’une forte progression dans la maîtrise de la pratique des ateliers de co-développement. Chacune et chacun apprend progressivement à être tour à tour « coach » et « coaché », les productions du groupe ont à la fois une valeur pratique et opérationnelle pour le « coaché » et permettent de produire des enseignements qui ont valeur plus générale.
L’analyse transversale des dynamiques de chacune des 6 actions d’ABILE se fait autour d’une grille comprenant 5 « étapes ou points de vue ». Modalités et succession dans le temps de ces étapes peuvent être variables. Un fiche modèle économique vient compléter ce travail.
Pour le kit animateur (outil d’aide à l’animation de projet) nous avons retenu de ne pas faire des fiches de type "préconisation" mais de proposer un ensemble de thèmes sur lesquels un animateur doit s'interroger pour animer au mieux son projet de territoire. Des vidéos à destination des animateurs et des formateurs sont en cours de tournage sur la base de synopsis validés. Le travail sur les indicateurs sera complété pour resituer ceux-ci dans une perspective opérationnelle (accompagnement, outils) et les insérer dans la perspective de conduite de projet développée. Le jeu de rôle a été testé dans une nouvelle mouture et sera mis en ligne pour la rentrée.
Prolongation de 6 mois du projet ABILE (jusqu‘au 30 juin 2017) pour permettre une valorisation efficace des résultats.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire